10.12.2017

W.Y.L.D.E. x Le Pigalle : « Ce que tu portes te découvre »

Quand la marque de prêt-à-porter éco-conçu s'associe au boutique-hôtel parisien pour un event inédit...

wylde-x-le-pigalle

Loin des classiques ventes de créateurs de Noël, Clarissa Acario et Marylène Magnaud, le duo solaire de W.Y.L.D.E., ont choisi cette année le cadre feutré et inspirant de l’hôtel de quartier Le Pigalle pour leur événement de fin d’année (du 15 au 17 décembre), placé sous le signe de la sensorialité et très justement intitulé « Ce que tu portes te découvre ».

Le vêtement, pleinement revendiqué ici dans son caractère de « seconde peau », sera mis en scène dans un parcours mobilisant les 5 sens : la vue via une exposition chargée de sensibilité de la talentueuse photographe de la marque Nafissa Harvoire ; le toucher au travers des matières recyclées d’exception des créations de W.Y.L.D.E. scénographiées pour l’occasion par Clarissa ; l’odorat via un travail réalisé avec le parfumeur éthique FiiLiT donnant à chaque vêtement une empreinte olfactive invitant au voyage sensoriel ; le goût avec une carte spécialement pensée pour l’occasion avec le chef du Pigalle ; et l’ouïe au travers de dj sets prévus en soirées et de playlists spéciales en journées. W.Y.L.D.E. et Le Pigalle proposent ainsi une expérience résolument nouvelle autour du vêtement dont les multiples dimensions sont mobilisées.

nafCet événement sera également l’occasion pour la marque de présenter sa dernière collection capsule de pièces uniques upcyclées et unisexes : « Cut Up ». Inspirée par les collages de l’artiste tchèque Jiri Kolar, poète et collagiste, la styliste Clarissa Acario a pensé cette capsule dédiée à la chemise autour d’assemblages inédits. Ces nouvelles créations côtoieront la collection automne-hiver actuelle « Beyond the shape » et ses superbes pièces graphiques entièrement fabriquées en France à partir de tissus en fibres recyclées.

cut-upDans sa façon de penser l’événement, W.Y.L.D.E. n’a rien laissé au hasard, allant jusqu’à réfléchir au renouvellement de l’expérience de l’essayage : l’espace pole dance de l’hôtel sera ainsi repensé en cabine pour l’événement. Vous l’aurez compris, « Ce que tu portes te découvre » est l’occasion idéale de découvrir la créativité engagée de W.Y.L.D.E. dans un écrin lifestyle arty qui lui ressemble, aussi chaleureux qu’alternatif.

W.Y.L.D.E. x Le Pigalle
9 rue Frochot, Paris 9ème
Vernissage le vendredi 15/12 à 18h puis samedi 16/12 de 10h à 20h et dimanche 17/12 de 10h à 17h.
Toutes les infos ici.

Read more stories

capture-decran-2017-09-25-a-22-51-01
25.09.2017

Les Récupérables font leur rentrée avec KOTIDIENNE

Focus sur la nouvelle collection de la marque française basée sur la revalorisation textile et l’éco-conception.

img_8583_01
16.06.2017

NaSoNgo lance une capsule avec Coralie Prévert

Quand une passionnée du cuir rencontre une créatrice d’imprimés linguiste…

unnamed
09.06.2017

Edition exceptionnelle de la Mensuelle par Ethipop

Tout le week-end au Kube Hôtel à Paris.

Newsletter

Get the best slow wear news.