31.05.2017

Trois collabs artwear à ne pas manquer

Skunkfunk x Grems // Post Diem x Elisa Di Giò // Olow x Steven Harrington.

glide-short

Onirique
Post Diem est l’un des premiers labels slow wear découverts par Hummade à l’occasion d’un pop-up à l’Atelier Meraki. Coup de coeur immédiat pour les créations d’Emilie et de Jessica, gorgées de douceur et de soleil, et fabriquées artisanalement en France dans une logique éco-responsable à partir de tissus bio ou recyclés. Pour ce Printemps 2017, le label s’est associé à l’artiste corse Elisa Di Giò pour créer un sweat-shirt léger en coton bio paré d’un artwork mystique et poétique : une symétrie d’oiseaux et de feuillages avec au centre un œil-soleil pensé comme un tatouage.
A retrouver en édition très limitée de 30 pièces numérotées sur l’eshop de Post Diem. Il est d’ailleurs possible d’envoyer un message au moment de la commande afin de recevoir votre numéro fétiche si ce dernier est toujours disponible.

post_diem_x_elisadigio_sweat_helios_1024x1024

Abstract
Bien connu pour son engagement écologique et artwear au fil des saisons, le label basque Skunfunk a invité à nouveau le street artist Grems cette saison (après une première collaboration en 2010) pour une collection capsule pour femmes composée de plusieurs modèles ultra graphiques en noir et blanc : robes, tee-shirts, pantalon, combi, … On adore notamment la jupe « Katel » ou le combi-short « Keisley ».
Une capsule qui s’accorde d’ailleurs parfaitement avec celle amorcée depuis l’automne dernier avec l’artiste Little Madi (voir notre news ici), et prolongée pour le Printemps-été 2017 au travers de superbes tee-shirts à l’instar du modèle « Jenny ».

s17_katel_wsk00225_2x_pfb

Psyché
Toujours en quête de nouveaux talents internationaux prêts à utiliser le vêtement comme support artistique, Olow est parti cette fois en Californie pour embarquer dans son aventure l’artiste Steven Harrington le temps d’une capsule. Son univers hilarant psyché-pop est ainsi apposé sur 8 modèles essentiellement masculins, de la casquette au short en passant par le marcel et la chemise. On aime particulièrement la veste réversible et potentiellement unisexe « Cadillac ». Pour une ambiance Venice Beach quel que soit votre lieu de vacances. L’ensemble de la collection est à découvrir sur l‘e-shop d’Olow.

capture-decran-2017-05-31-a-23-49-05
Sélection : Cécile-Jeanne Gayrard

Read more stories

wylde-x-le-pigalle
10.12.2017

W.Y.L.D.E. x Le Pigalle : « Ce que tu portes te découvre »

Quand la marque de prêt-à-porter éco-conçu s’associe au boutique-hôtel parisien pour un event inédit…

capture-decran-2017-09-25-a-22-51-01
25.09.2017

Les Récupérables font leur rentrée avec KOTIDIENNE

Focus sur la nouvelle collection de la marque française basée sur la revalorisation textile et l’éco-conception.

img_8583_01
16.06.2017

NaSoNgo lance une capsule avec Coralie Prévert

Quand une passionnée du cuir rencontre une créatrice d’imprimés linguiste…

Newsletter

Get the best slow wear news.