15.03.2017

Sawa Shoes et Ibaba Rwanda inaugurent le premier pop-up store du Mob Hotel

Un vivier de création et de rencontres à deux pas du marché aux puces de Saint-Ouen.

image1

Le Mob Hotel of the People, nouveau concept hôtelier créé par Cyril Aouizerate et son équipe, vient à peine d’ouvrir ses portes, et c’est déjà un lieu qu’on imagine comme l’un de nos points d’ancrage urbains favoris. Prônant des valeurs fortes de convivialité, d’hospitalité et de partage, les fondateurs de ce nouvel espace de la Rue Gambetta à Saint-Ouen ont choisi, en plus de leurs engagements forts et pleins de sens dans l’hôtellerie et la restauration (place de choix faite au livre et à la culture, cuisine bio et locale), de valoriser la création et l’artisanat dans un espace « hand made ». Deux mini pop-up stores accolés à la boutique-épicerie de l’hôtel accueilleront ainsi sur un principe de roulement bi-mensuel des créateurs et artistes. Avec toujours ce fil conducteur de mettre l’humain et le multiculturalisme au coeur des préoccupations.
Pour l’ouverture, l’équipe du Mob, sous l’impulsion d’Aline Afanoukoé, a choisi de mettre à l’honneur deux labels de création militante « made in Africa » : Sawa Shoes et Ibaba Rwanda. On y retrouve ainsi les modèles de sneakers de la nouvelle collection Sawa ainsi que les créations brodées et pochettes ou coussins en wax d’Ibaba, fabriquées au Rwanda par des femmes regroupées en coopérative. S’y ajoute une belle sélection d’objets d’artisanat africain rapportés d’Ethiopie par Mehdi Slimani, fondateur de Sawa, et du Rwanda par Véronique Gamard, co-fondatrice d’Ibaba. Au mur, une mini exposition des très belles photos en noir et blanc de Laurent Lafuma, prises en Afrique. Le pop-up propose également à la vente le modèle de Sawa Shoes créé spécifiquement pour le personnel de l’hôtel et décliné en 3 coloris. C’est d’ailleurs assez génial lorsqu’on arpente les différents espaces de voir autant de Sawa Shoes portées au mètre carré!
Une très belle entrée en matière pour cette initiative du Mob Hotel qu’on va suivre de près et qui promet encore de belles surprises.

Mob Hotel
6 rue Gambetta
93 400 Saint-Ouen
www.mobhotel.com

image2

Read more stories

wylde-x-le-pigalle
10.12.2017

W.Y.L.D.E. x Le Pigalle : « Ce que tu portes te découvre »

Quand la marque de prêt-à-porter éco-conçu s’associe au boutique-hôtel parisien pour un event inédit…

capture-decran-2017-09-25-a-22-51-01
25.09.2017

Les Récupérables font leur rentrée avec KOTIDIENNE

Focus sur la nouvelle collection de la marque française basée sur la revalorisation textile et l’éco-conception.

img_8583_01
16.06.2017

NaSoNgo lance une capsule avec Coralie Prévert

Quand une passionnée du cuir rencontre une créatrice d’imprimés linguiste…

Newsletter

Get the best slow wear news.