16.06.2017

NaSoNgo lance une capsule avec Coralie Prévert

Quand une passionnée du cuir rencontre une créatrice d'imprimés linguiste...

img_8583_01

NaSoNgo, c’est la marque de maroquinerie en cuir handmade lancé par Sonja il y a maintenant 2 ans dans une pure démarche slow wear et circuit court : la créatrice d’origine allemande, spécialiste du cuir, fabrique toutes ses pièces elle-même dans son atelier de Montreuil, à partir de différents types de cuir qu’elle sélectionne rigoureusement, soit en Italie auprès de producteurs locaux, soit en chinant dans les ressourceries comme La Réserve des Arts à Pantin (93). Il en ressort de magnifiques sacs et accessoires de maroquinerie, à la fois intemporels et pop, déclinés en différentes formes et couleurs. Tous sont des pièces uniques ou fabriqués en toutes petites séries. Des créations sur-mesure sont également réalisées à la demande.
Mais l’engagement de Sonja ne se limite pas là et penche aussi du côté de l’artwear. Après une collaboration très réussie avec l’artiste et réalisateur parisien Zaven Najjar autour de l’icône de la pin-up il y a quelques mois (découvrez l’un des modèles « Envelope » en cuir tanné végétal et gravé au laser ici), elle s’est, pour sa nouvelle collection, associée à Coralie Prévert et ses imprimés Art Déco espiègles. L’artiste, qui a lancé sa ligne d’accessoires textiles en 2014 à Florence, a pour singularité de mixer ses imprimés graphiques et colorés avec des proverbes, à la façon des « kangas », ces vêtements d’Afrique Orientale ornés d’un message écrit en swahili.

img_8670_02Il ressort de ce travail entre NaSoNgo et Coralie Prévert plusieurs modèles de sacs et d’accessoires en cuir imprimé, notamment le sac à dos Patch-Bag, le sac Big Envelope, la pochette Patch-Clutch ou encore le kimono ceinturé de cuir… Autant de pièces fortes déclinées dans de beaux tons de bleu et turquoise, parfaites pour accessoiriser ses looks estivaux. On y retrouve bien sûr les fameux proverbes qui accompagnent les imprimés de Coralie : « Un de perdu, dix de retrouvés », « Mieux vaut être seul que mal accompagné » ou « Pierre qui roule n’amasse pas mousse ».
Et après ces deux premières collabs artwear très réussies, Sonja, qui adore s’associer à d’autres créateurs, ne compte pas en rester là… D’autres collaborations tout aussi prometteuses sont prévues dans les prochains mois. On vous en reparle bientôt !

www.nasongo.com
www.coralieprevert.com

nasongo-coralieprevert-collab_collage-1

Photographies : NaSoNgo x Coralie Prévert
Texte : Cécile-Jeanne Gayrard

Read more stories

wylde-x-le-pigalle
10.12.2017

W.Y.L.D.E. x Le Pigalle : « Ce que tu portes te découvre »

Quand la marque de prêt-à-porter éco-conçu s’associe au boutique-hôtel parisien pour un event inédit…

capture-decran-2017-09-25-a-22-51-01
25.09.2017

Les Récupérables font leur rentrée avec KOTIDIENNE

Focus sur la nouvelle collection de la marque française basée sur la revalorisation textile et l’éco-conception.

unnamed
09.06.2017

Edition exceptionnelle de la Mensuelle par Ethipop

Tout le week-end au Kube Hôtel à Paris.

Newsletter

Get the best slow wear news.