21.10.2016

L’Herbe Rouge s’installe à Lille

Le label de mode libre confirme son double ancrage nordiste et parisien.

dsc_0042-1024x681

On vous en avait touché un mot dans notre premier focus « Slow Wear Manifesto » consacré au label en septembre, c’est désormais chose faite : la boutique lilloise de L’HERBE ROUGE a ouvert ses portes début octobre, au cœur du centre historique à deux pas de la cathédrale de la Treille. Intégrée à un immeuble d’habitations, elle est, après la boutique showroom du Viaduc des Arts à Paris, un pas de plus dans la réflexion globale menée par L’HERBE ROUGE pour repenser le commerce de proximité et recréer du lien et du sens dans l’espace urbain marchand.

Entièrement pensée par l’architecte d’intérieur Michaël Fabris (également auteur du design du lieu de vie parisien de la marque), ce nouvel espace éco-conçu, contemporain et minimaliste, fait la part belle au végétal et aux matériaux naturels comme le bois brut. Il rappelle ainsi l’essence même des collections de L’HERBE ROUGE qu’il abrite : sobriété, élégance, qualité des matières, mieux-être et mieux-vivre avec son corps et son environnement.

L’ouverture de cette boutique lilloise est une étape essentielle dans le projet de développement à long terme de L’HERBE ROUGE, qui vient d’ailleurs de lancer dans ce cadre une campagne de financement participatif sur la plateforme 1001pact dédiée à l’entrepreneuriat social et responsable (à retrouver ici).

13 rue du Cirque, Lille
03 28 07 99 14
www.lherberouge.com

Crédit photo : L’HERBE ROUGE

Read more stories

wylde-x-le-pigalle
10.12.2017

W.Y.L.D.E. x Le Pigalle : « Ce que tu portes te découvre »

Quand la marque de prêt-à-porter éco-conçu s’associe au boutique-hôtel parisien pour un event inédit…

capture-decran-2017-09-25-a-22-51-01
25.09.2017

Les Récupérables font leur rentrée avec KOTIDIENNE

Focus sur la nouvelle collection de la marque française basée sur la revalorisation textile et l’éco-conception.

img_8583_01
16.06.2017

NaSoNgo lance une capsule avec Coralie Prévert

Quand une passionnée du cuir rencontre une créatrice d’imprimés linguiste…

Newsletter

Get the best slow wear news.