25.09.2017

Les Récupérables font leur rentrée avec KOTIDIENNE

Focus sur la nouvelle collection de la marque française basée sur la revalorisation textile et l'éco-conception.

capture-decran-2017-09-25-a-22-51-01

Après avoir investi la Mairie du 10ème arrondissement au Printemps, c’est dans un espace de l’immense Bpi du Centre Pompidou à Paris que l’équipe Les Récupérables, emmenée par la belle énergie d’Anaïs Dautais Warmel, a présenté samedi dernier le défilé de sa nouvelle collection. Une variation autour de 9 modèles qui porte très bien son nom : KOTIDIENNE est en effet une collection que l’on a envie de porter tous les jours, avec ses modèles à la fois faciles et très affirmés. Tous sont confectionnés dans de petits ateliers parisiens et de réinsertion à partir de tissus de récupération associant couleurs unies profondes et élégants motifs de saison.

Le sweat-shirt « Sweet » est à ce titre emblématique : coup de cœur pour le modèle mixant un coton épais d’un très beau vert amande et des manches à carreaux british. La jupe « Kipliss » s’impose quant à elle d’emblée comme un essentiel : mi-longue, coupe à la fois rétro et graphique, boutons parfaits, choix de textiles allant d’un mélange laine-coton noir à une toile rose chair délicieusement fleurie… Le genre de jupe à revêtir en toutes circonstances : en bottes, sneakers, sabots, talons… avec un body, une chemise en jean, un sweat en molleton, une marinière… Et preuve que la « Kipliss » est le vêtement polyvalent par excellence, elle s’est même transformée en top asymétrique lors du défilé.

21617679_738032756382403_2343227382401225101_n

KODITIENNE pense aussi aux hommes avec un nouveau modèle masculin de « Kipants », mais aussi avec deux modèles unisexes : le sac hyper-malin « Klackbag » que l’on peut porter en sac à dos, en bandoulière ou en tote bag grâce à un astucieux système d’anneaux et de mousquetons, et la veste kimono « Kantic », autre modèle incontournable et intemporel.

Vous l’aurez compris, KOTIDIENNE nous a conquis avec un grand « K » et nous donne envie de sauter à pieds joints dans l’automne. La collection est à retrouver en intégralité et en pré-vente à prix doux sur Ulule jusqu’au 24 octobre. Retrouvez également toutes les infos sur les sessions essayages prévues ici.

http://www.lesrecuperables.com

capture-decran-2017-09-25-a-22-49-38Photographies : Lucie Sassiat / Les Récupérables
Texte : Cécile-Jeanne Gayrard

Read more stories

wylde-x-le-pigalle
10.12.2017

W.Y.L.D.E. x Le Pigalle : « Ce que tu portes te découvre »

Quand la marque de prêt-à-porter éco-conçu s’associe au boutique-hôtel parisien pour un event inédit…

img_8583_01
16.06.2017

NaSoNgo lance une capsule avec Coralie Prévert

Quand une passionnée du cuir rencontre une créatrice d’imprimés linguiste…

unnamed
09.06.2017

Edition exceptionnelle de la Mensuelle par Ethipop

Tout le week-end au Kube Hôtel à Paris.

Newsletter

Get the best slow wear news.