28.03.2017

Ça bouge pour We Are Paris

Le concept-store vient de lancer une nouvelle version de son e-shop et une boutique physique devrait voir le jour en 2017.

capture-decran-2017-03-28-a-22-48-32

C’est en décembre dernier que nous avons découvert We Are Paris au détour d’une flânerie montmartroise (voir notre article ici). Céline Mangiardi, la fondatrice de cet e-shop de créateurs et artisans éthiques et éco-responsables, avait en effet pris ses quartiers rue Caulaincourt pour la période de Noël.
Aujourd’hui, We Are Paris poursuit son développement amorcé en 2014 avec toujours pour objectif de promouvoir une nouvelle forme de consommation responsable à prix abordables. La concept-store, qui dispose aujourd’hui d’un réseau de 150 créateurs, présents de façon permanente sur l’e-shop, ou éphémère à l’occasion des pop-up organisés régulièrement, propose des pièces mode et lifestyle sélectionnées selon des critères très rigoureux : fabrication artisanale à partir de matériaux made in France, fabrication en Île-de-France ou à Paris dans une logique de circuits courts, en édition limitée et dans le respect de l’environnement.
La nouvelle version de la boutique en ligne accueille des créateurs et artisans déco comme Organic Cocoon ou Woody.Paris mais on y retrouve aussi côté mode et accessoires une sélection de fins bijoux signés Emma Cargill, Emyline Création ou encore Semi-Lunaire, ainsi que les belles pochettes en cuir de la marque Twen déclinées dans une palette de couleurs.
Une nouvelle rubrique éditoriale est également au rendez-vous : le « Journal » se présente comme un recueil d’articles offrant des informations et des éléments de réflexion sur les différents aspects de la consommation responsable, notamment la mode.
En 2017, We Are Paris devrait franchir une nouvelle étape avec l’ouverture d’une première boutique fixe à Paris au mois de septembre, et créer ainsi un vrai espace de commerce de proximité dédié aux créateurs et artisans franciliens.

E-shop : boutiqueweareparis.com 
Plus d’infos sur la campagne de crowdfunding en cours ici.

qkeqtzar_400x400

Read more stories

wylde-x-le-pigalle
10.12.2017

W.Y.L.D.E. x Le Pigalle : « Ce que tu portes te découvre »

Quand la marque de prêt-à-porter éco-conçu s’associe au boutique-hôtel parisien pour un event inédit…

capture-decran-2017-09-25-a-22-51-01
25.09.2017

Les Récupérables font leur rentrée avec KOTIDIENNE

Focus sur la nouvelle collection de la marque française basée sur la revalorisation textile et l’éco-conception.

img_8583_01
16.06.2017

NaSoNgo lance une capsule avec Coralie Prévert

Quand une passionnée du cuir rencontre une créatrice d’imprimés linguiste…

Newsletter

Get the best slow wear news.