Hummade // slow wear magazine est né de la volonté de proposer un autre regard sur la mode.

D’un point de vue individuel, l’habit est une nécessité pour protéger nos corps, une « seconde peau ». Elle est aussi une nécessité sociale et peut ainsi devenir un formidable vecteur d’expression. D’un point de vue collectif, l’industrie du textile est l’une des plus importantes de la planète, employant près de 60 millions de travailleurs dans le monde. Ses enjeux économiques, environnementaux et sociaux sont colossaux et les multiples dérives au cœur cette industrie nous obligent à réfléchir aux modes de production et de consommation de ce qui nous habille.

Hummade entend s’inscrire dans cette réflexion globale sur la mode de demain en mettant l’accent sur le « slow wear » qui, à l’inverse de l’uniformisation, de l’hyper-consommation et du dumping social propres à la « fast fashion », vise un retour à une mode plus raisonnée, plus locale, plus humaine, mêlant éthique et esthétique, impact sociétal et artistique. 

Au travers du magazine, nous nous attacherons ainsi à mettre en lumière des acteurs et des créateurs dont les initiatives et marques rejoignent cette conception responsable et engagée de la mode, notamment par le biais des rubriques News, Focus et Selections.

La rubrique Street Looks propose d’incarner le mouvement slow wear au travers de tenues mêlant pièces neuves de créateurs et pièces vintage ou second-hand portées par des modèles amateurs qui ont accepté de se prêter au jeu et de nous transmettre un peu de leur personnalité le temps d’un shooting.

Nos lecteurs étant nos plus précieux soutiens et moteurs pour avancer, n’hésitez pas à nous écrire à contact@hummade.fr

Enjoy fashion slowly…

Développement et web-design // Benoît Jollivet : hello@theneighbours-studio.com

Newsletter

Get the best slow wear news.